Comment se déroulent les autres séances ?

Déroulement d'une séance de coaching

Voici un schéma de base, qui peut varier en fonction de votre demande, de votre personnalité, de votre sensibilité, et de vos besoins. Le coach adapte constamment sa pratique et n'applique pas des "recette" toute faite. Il reste flexible et attentif à ce qui se déroule tout au long de la séance.


1- Échange sur les mises en action de la séance précédente La séance commence par un échange sur les mises en action et l’évolution de la situation depuis la dernière séance précédente. Ensemble, nous échangeons sur les points positifs, sur les leçons à tirer. Éventuellement nous élaborons ensemble de nouvelles stratégies.


2- L'objectif du jour Ensuite, en fonction de l'échange précédent, nous choisissons ensemble l'objectif du jour. En fonction de l'avancement. Une demande, jusque-là annexe, peut devenir prioritaire, des difficultés ont pu surgir,…

Le coach s'adapte, puise dans sa caisse à outils, il a aussi la capacité à improviser.


3- Le choix des mises en actions Tout au long de la séance, vous fixez avec le coach des objectifs à atteindre, vous vous entendez sur des mises en action concrètes. Un plan d'action avec des jalons peut être élaboré. Ce peut être des exercices proposés par le coach, des sujets de réflexion, des stratégies à élaborer, ou des pas vous menant vers votre objectif final.


4- La fin de séance La séance se termine avec une synthèse des échanges, du plan de mise en action, du calendrier. Le coach s'assure du niveau d'engagement du client. la séance, sur un bouclage récapitulatif qui définit clairement le plan d’action et son calendrier. Le coach investigue sur les ressentis du client, évalue son niveau de motivation et d'engagement.


Une séance de coaching est donc complétement interactive, c'est un échange au cours duquel le coach pose des questions, rebondit sur les réponses en posant de nouvelles questions, jusqu'à provoquer chez le client les prises de consciences lui permettant la mise en action souhaitée.




0 vue